Jérémie Lenoir m’appelle pour me dire qu’Art Mélody est de passage sur Lille. Je les retrouve en fin d’après midi dans une petite courée de Moulins avec Anny Kassy. Et là, sur un coup de tête, on se motive à tourner un clip pour le prochain album d’Art Mélo. Je récupère deux caméras avec chacune un fond de batterie : un canon 550d avec un objectif fisheye et un 6d avec un 35mm. J’attrape au passage une veste en pagne tissé confectionnée par Lamine Wade au Sénégal pendant le dernier projet Wecco.

On réfléchit à un spot pour tourner. Jérémie aimerait une voie ferrée. J’emmène donc l’équipe dans un lieu historique du graffiti lillois, un long tunnel rempli de graffs avec des voies ferrées à proximité. On tente quelques plans non concluants sur la voie ferrée mais le manque de luminosité nous fait vite abandonner l’idée.

On se rabat donc dans le tunnel où un vieux canapé déglingué nous attendait. Jérémie l’éclaire avec sa voiture. Et la magie du freestyle s’opère. On a le temps de tourner quelques plans avant que les batteries nous lâchent. C’est dans la boîte.

Jérémie Lenoir prend alors le montage en main en faisant des allez/retour avec Nico Guib de Tentacule Records qui finalisera le tout en étalonnant le clip. Les gardiens du Hip Hop sont toujours là. Lille/Bordeaux/Cona/Ouaga

Lucas Takerkart

Fermer le menu