Pour la quinzaine du commerce équitable, l’association Cultur’All vous invite à un défilé solidaire lors duquel vous pourrez découvrir la dernière collection Wecco en Pagne Tissé.

Wecco est un programme d’échanges autour de la mode entre Lille et Saint-Louis. En mars dernier, les stylistes Marième Lô, Lamine Wade, Tandeem Ñuul Kukk, Mamefalo Fall, Dielia Ba,et Mohamed Thiam ont créé une collection au Sénégal qui met à l’honneur le pagne tissé.

Le pagne Manjak, est un tissus artisanal d’Afrique de l’Ouest fait à la main dans des communautés de tisserands. Il s’offre traditionnellement aux baptêmes, aux mariages et se transmet de générations en générations.

 

Nous vous convions le 18 mai à 16h30 à Caravansérail dans la Galerie des Tanneurs pour découvrir les créations et venir échanger avec nous en dégustant un goûter aux saveurs de l’Afrique.

Peut-être vous laisserez-vous tenter pour commander une tenue faite de ce tissus mystique qu’est le pagne tissé ainsi vous participerez au développement du projet Wecco. Suivez la toute les étapes de fabrication, de la prise de mesures, au choix des tissus au Sénégal, jusqu’à sa confection par les stylistes de Wecco à Saint-Louis. Pour plus de renseignements, contactez-nous à l’adresse com@cultur-all.org

 

Fermer le menu