Ce samedi 29 juin, à l’occasion de l’Art’N Broc au Nouveau Lieu, nous vous avons préparé une exposition photo sur l’artisanat à Saint Louis, ville du Nord du Sénégal jumelée avec Lille.

Cela fait quatre ans que notre association développe des projets à Saint Louis autour de l’artisanat, de la couture et du modélisme. Nous avons sélectionné et développé 15 photos de Lucas Takerkart prises au cours de ces différents projets : des teinturières aux stylistes en passant par les bijoutiers qui fondent l’argent… Venez découvrir à travers ces images, des savoir faire qui auraient tendances à disparaître ici, mais qui sont encore bien vivant là-bas.

Nous mettons en ligne régulièrement des portraits d’artisans tournés il y a trois ans, découvrez les sur notre chaîne youtube :

 

Cette exposition sera installée dans notre local au Nouveau Lieu et ouverte à l’occasion de l’Art’N Broc. C’est la deuxième édition de cet événement gratuit et ouvert à toutes et à tous de 10h à minuit. Brocanteurs, bradeux, créateurs, artistes vous proposeront
fripes, seconde main, disques d’occasion, créations faits main… Venez chiner la perle rare dans ce lieu d’ébullition créative où les artistes vous ouvrent leurs ateliers (et leur cœur), dans une ambiance musicale et festive. Une buvette et des pâtisseries maison à ptetits prix raviront vos papilles.

événement facebok : https://www.facebook.com/events/2149811201798499/

Vous pouvez encore aider le Nouveau Lieu à avoir une installation électrique digne de ce nom : https://www.helloasso.com/associations/le-nouveau-lieu/collectes/le-nouveau-lieu-pete-les-plombs?fbclid=IwAR34HdlBgig-va80A0KzTORf68T0IgqY2vmVYHwwhvOOveQQ0EuSAdJqNCs

Fermer le menu