Terroir Prod

La page de Terroir Productions

Les commentaires sont clos.


Concert à Lille TSR Crew, Droogz Brigade, LAX Original Tonio

Concert 7 mai 2016 à 19h30 au Flow à Lille

P.A.F. : 10e Préventes uniquement : https://www.yesgolive.com/culturall/tsr

TSR CREW (Paris)
Après plusieurs années d’absence dans la capitale des Flandres, le TSR Crew débarque en live à Lille ! Composé d’Hugo TSR, d’Omry et de Vin7, le groupe a sorti en 2015 son 3e opus intitulé « Passage Flouté » en totale indépendance. La réputation du groupe originaire du 18 ème arrondissement parisiens n’est plus à faire. Ils ont l’habitude de jouer dans des salles surchauffées affichant complet et sont bien motivés à venir mettre le feu! Un show d’anthologie à ne pas louper.

DROOGZ BRIGADE (Toulouse)
Composé du beatmaker/rappeur Al’ Tarba, de Rhama le Singe, Staff l’Instable, et Sad Vicious, le groupe DROOGZ BRIGADE opère dans l’underground depuis de nombreuses années, influencé par le son New-Yorkais des 90’s, l’univers de Kubrick et les délires gores façon Trauma ! Depuis leur 1ère apparition remarquée sur l’album « Rap, Ultraviolins & Beatmaking » d’ Al’Tarba en 2007, et la sortie de leur 1er EP « Dissection » en 2008, ils apparaissent sur de nombreuses compiles et multiplient les scènes et les 1ère parties prestigieuses (Jedi Mind Tricks, Necro, La Coka Nostra, AOTP…). Longtemps repoussé, leur 1er album « Projet Ludovico » sortira en 2016 chez CMF Records, entièrement produit par Al’ Tarba. Le 1er extrait clippé « Street Trash » inspiré du film éponyme de Jon Muro dévoilés il y à quelques semaines sur internet annonce d’ores et déjà la couleur de l’album, attendu comme une des plus grosses pépites du rap underground français. Préparez-vous à la tolchok sonore!! » nouvel album ,show inédit…

ORIGINAL TONIO & LAX + DJ SEBTI BEN BAKER (Lille/Paris)
Ces deux rappeurs unis par une amitié solide et par le Rap ont commencé la rime chacun de leur coté (15 ans de Rap pour l’Original Tonio et plus de 10 ans pour Lax ) l’un à lille, l’autre à Paris. Pas mal de collaborations avec divers artistes du rap francais comme VII, Skalpel ou encore Swift Guad et ont participé ensemble, en compagnie de nombreux artistes, à l’enregistrement des compilations « Terroir Tape ». Leur goût pour le son, le whisky et l’action radicale les a vite réunis dès leur première rencontre. Ils ont depuis réalisé de nombreux concerts à travers la France avec des artistes tel que Rpz, Droogz Brigade, Sheryo, Casey, La Scred Connexion, Lord Lhus…
Ils seront accompagnés sur scène de DJ Sebti Ben Baker, un habitué des soirées lilloises avec ses mix Hip-Hop, soul et funk. Un bon combo pour un début de soirée explosif à souhait !!!!

Clip de Nuul Kuukk « YaaY Tann » Terroir Prod en direct du Sénégal

IMG_5355

Pour ce sixième clip extrait de la Terroir Tape 2, nous vous emmenons à Ndar (Saint-Louis du Sénégal)  et plus particulièrement dans le quartier des pêcheurs où les pirogues colorées attendent d’affronter l’océan.

Le morceau « Yaay Tann » qui veut dire « à toi de choisir » est extrait de l’album RAGLU de Ñuul Kukk. Il a été produit par l’association Echos d’en bas à Arras. Ecrit en Wolof, vous pouvez ajouter la traduction française sur le lien youtube du clip.

Ñuul Kukk, qui signifie littéralement « plus noir que noir », est un groupe de rap originaire de Saint-Louis du Sénégal composé de 3 membres, Baak, Tandeem et Index. Puiser dans les mythes, s’inspirer des mystères pour véhiculer des messages qui résonnent et parlent aux âmes, voilà comment peut être défini l’univers musical de Ñuul Kukk. Un rap dit « conscient », où le chant et les mélodies sont quasiment omniprésents, où les plumes des artistes sont poétiques mais scindantes, et éclairent le quotidien avec un regard critique.

IMG_5313
Le clip a été tourné par Lucas Takerkart et monté par Jérémie Lenoir (http://fonike.microscopik.com/) :

Sortie physique de la Terroir Tape 2

 

Après un an et demi de travail, Terroir Prod a le plaisir de vous présenter  le deuxième volet des Terroirs Tapes. 100% autoproduite, cette compilation réunit 18 titres Hip Hop mais pas seulement. On y trouve du dubstep avec le morceau « Over Again » et même un morceau acoustique intitulé « J’aime tuer » de Labrelock. Contrairement à la Terroir tape 1, les instrumentales de la Terroir Tape 2 sont toutes des créations originales. Plus d’une trentaine de personnes ont travaillé sur ce projet : mcs, beatmakers, ingénieurs du son, monteurs, cadreurs, infographistes, illustrateurs etc. Un gros big up à tous les participants sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour!

Vous pouvez télécharger La Terroir Tape 2 à prix libre et commander un CD à cette adresse : https://terroirproductions.bandcamp.com/album/terroir-tape-2

Terroir Prod vous donne rendez-vous le 12 septembre pour une release party au Bar Live à Roubaix : https://www.facebook.com/events/109309032742468/

Et le 3 septembre à la maison des étudiants de Lille1 à Villeneuve d’Ascq : https://www.facebook.com/events/1621985961394728/

booklet

CD-JAQ-BC-R

Parmi les artistes présents on peut retrouver des artistes de la Terroir Tape 1 : KaAaS, Lax, Digitalda, Mc Mattair et Original Tonio mais également Music Machine (Mr Aya, Mr Samy, Remo et Yanneck de Hungry Studio) en featuring avec Guive et La Jonction, 16’S, Kekro, Mwano, Rekta, Skalpel, T2L, Blondax, Tovee, Soper, Sot… On trouve donc des artistes lillois mais aussi quelques parisiens, Anny Kassy originaire de Guinée Conakry et Ñuul Kukk de Saint-Louis au Sénégal.

C’est essentiellement le travail bénévole de tout ce beau monde qui a permis au projet de voir le jour. On remerciera particulièrement Jessie James du studio Apollon 13 pour le mixage et Doc Sampl du Scalpel Studio pour le mastering. La pochette a été réalisée par Sami et Opoil.

Nous avons pour l’instant réalisé cinq clips tirés de la Terroir Tape 2 et d’autres vont arriver :

 

Digitalda feat Original Tonio et LAX

5e extrait de la Terroir Tape 2 qui sortira en mai. Le clip est réalisé par Cultur’All et plus exactement Lucas Takerkart et Samee. A déguster sans modération en attendant la compilation de 17 titres qui réunit plus d’une dizaine d’artistes de la Métropole lilloise mais aussi de Tournai et de la banlieue parisienne.