C’est parti ! La deuxième Biennale Internationale d’Art Murale a commencé ! Cette première semaine, c’était les villes de Denain et de Wavrechain-sous-Denain (dont sont originaires une partie des membres du collectif Renart, les organisateurs de la BIAM) qui accueillaient trois fresques. Comme nous réalisons le suivi vidéo de l’événement, nous en avons profité pour prendre quelques photos: L’artiste Fred Calmets de Poitiers a réalisé un immense panda violet près de la zone commerciale à Denain, boulevard du 8 mai 1945. Fred Calmets, Denain Le collectif Vive la Peinture, qu’on assimile souvent à une version française de Keith Haring, ont dessiné leur personnage “Zuman” sur un grand mur à 20 mètres de la mairie.
Vive la peinture, Denain Atomic a réalisé une fresque sur le thème de la bande dessinée près de la salle de sport de Wavrechain-sous-Denani. Il s’est fait assister par Shure qui a peint les immeubles en arrière plan.
Atomic et Shure, Wavrechain-sous-Denain Photos : Lucas Takerkart. Retrouvez la programmation des prochaines semaines sur le site du Collectif Renart : http://biam-npdc.blogspot.fr/ Et notre suivi photo sur l’album facebook dédié.